top of page

Massage-Bien-Être Holistique®

"Massage" : du grec [massein] « toucher, palper »

 

Bien-Être : état agréable résultant de la satisfaction des besoins du corps et du calme de l’esprit.

 

Holistique : du Grec [Holos] signifie « entier ».

Technique qui prend en compte la globalité de l’Être permettant une libre expression verbale et corporelle, et la découverte d’un espace de liberté.

Le Massage-Bien-Être Holistique® favorise le bien-être, la détente, l’équilibre psychoaffectif, une respiration libérée,

une meilleure adaptation à notre environnement. 

Il constitue un véritable « art de vivre ».

 

Mais justement, les mots ne suffisent pas à l’expliquer. "Il faut le vivre."

 

Le "massé" s’installe sur la table de massage comme il le souhaite.

Au travers d’un toucher respectueux, il retrouve le langage de ses SENSATIONS grâce à la peau, ce merveilleux outil de perception.

 

Le rythme du "massage" est cadencé par la RESPIRATION (pilier de la méthode) du massé, cette harmonie respiratoire génère confiance et mieux-être. Elle permet au "massé" de lâcher prise dans son corps et dans sa tête.

 

Durant le "massage", le "massé" est invité à ne pas retenir le mouvement corporel qui émerge. Il peut bouger, s’étirer, se retourner… Le masseur accompagne ce MOUVEMENTCet ajustement devient dialogue non-verbal.

 

Le MBEH® est une œuvre à chaque fois unique.

L’écoute et l’accompagnement holistique de la personne, la qualité du toucher, la présence juste du Technicien, sa capacité d’adaptation résultent d’une formation professionnelle conséquente et d’un long travail psychocorporel.

 

Le MBEH® s’adresse ainsi à un large public : enfants, femmes enceintes, adultes, seniors, aux personnes suivant un traitement lourd, avant ou après une opération.

bottom of page